MATTIS

MATTIS

La confirmation du grand retour des sons FENDER-RHODES et d’un certain happy jazz. Une sonorité tellement particulière aux années 70 dont fait partie la génération des membres du groupe.

Le Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, et Return to Forever de Chick Corea, revisités par la M-Base de Steve Coleman, voilà le croisement tonifiant opéré par MATTIS. Une musique moderne basée sur des combinaisons rythmiques très interactives qui dynamisent la complicité entre les lignes de basse, les grooves rythmiques et les voix mélodiques de la guitare « électrisée » et du saxophone.

Sans tomber dans les formules clichés : « groupe prometteur, dextérité, à écouter absolument… »… Nicolas Dory – composition et sax ténor, Marco Locurcio – guitare, Jozef Dumoulin – Fender-Rhodes, Jacques Pili – Basse, et Kris Duerinckx – Batterie, nous imposent leur talent par des improvisations qui ne reflètent en aucun cas leur jeunesse, mais qui assurent une créativité sans limite…

Le jazz n’arrête pas de « Grandir » !

On est belgeDuoPeau NeuveDe l'âme à la gammeSides of LifeMise en boîteFrench GracesOn est belge!Action - ReactionFredainesHeap of comfortEn PublicKazzbah+Kazzbah Jazzbar RMX'SLust for jazzAmélieSurprisesL'aube pâleJazz me do