Phil ABRAHAM

Phil ABRAHAM

Tromboniste

Phil ABRAHAM est séduit par le jazz et par le trombone qu’il apprend en autodidacte. Son évolution dans les styles est parallèle à l’histoire du jazz.

Même s’il est aujourd’hui un soliste moderne, il travailla avec une série très diversifiée de grands noms tels que Toots Thielemans, Lew Tabackin, Art Farmer, Paolo Fresu, Henri Texier, Déborah Brown, Ferdinand Povel, Phil Minton, Lou Bennet, William Sheller…

Il fera la dernière tournée européenne de Michel Petrucianni. Studio pour le CD Jazzaznavour.

Phil Abraham a à son actif une vingtaine d’albums dont 3 en quartet, formule avec laquelle il remporte plusieurs concours : meilleur orchestre de jeunes au Brussel’s Jazz Rally, 1er prix au concours international de Jazz de Sorgues, Festival de l’union des Radios Européennes, Prix du meilleur groupe belge au 10th International Contest of Belgium, prix du meilleur soliste au Concours de la Défense à Paris.

Phil Abraham est aussi demandé dans plusieurs bigs bands. C’est ainsi qu’il est soliste dans Act Big Band, dans plusieurs enregistrements et concerts du big band de la radio belge (BRT), qu’il est choisi par la BRT pour faire partie du Big Band des Radios Européennes à Strasbourg, qu’il est invité au Concert Hall de Moscou par le Big Band de Moscou pour un concert-TV en soliste au festival de Moscou et enfin qu’il est actuellement le premier jazzman belge membre de l’Orchestre National de Jazz en France pour des tournées dans le monde entier.

Parallèlement à ses projets Solo, Trio, Quartet, Big Band….. Phil Abraham est également à la tête d’un projet orienté autour de la musique des Beatles : jazz me do. Accompagné de 7 musiciens d’envergure, cet octet est de loin l’un des projets les plus ambitieux de l’artiste.

Sides of LifeDuoMise en boîteOn est belgeDe l'âme à la gammePeau NeuveFrench GracesOn est belge!FredainesAction - ReactionKazzbah+Kazzbah Jazzbar RMX'SEn PublicHeap of comfortLust for jazzSurprisesAmélieL'aube pâleJazz me do